jeudi 8 mars 2012

Prevention pour les animaux

Nos amis à quatre pattes ont toujours besoin d’être visités par un vétérinaire et c’est très important d’organiser une visite veterinarie au printemps. L’initiative « Saison de la prévention » devrait sensibiliser les propriétaires d’animaux domestiques à l’égard du thème de la prévention ; on sait bien que prévenir c’est mieux que soigner !

Pour éviter que nos animaux domestiques souffrent de maladies sérieuses ou développent des pathologies, il suffirait les conduire de temps en temps chez un vétérinaire.

Le « Corriere della Sera » écrit que au mois de mars 4 milles vétérinaires italiens offrent une visite gratuite pendant la septième « Saison de la Prévention ». Il s’agit d’une visite avec un examen général sans instruments seulement pour contrôler l’état de santé de l’anima et de faire des autres examens seulement en cas de doutes sur sa santé.

Cette initiative est née il y a sept ans et elle est maintenant une tradition dans des autres pays européens comme l’Allemagne, la Belgique et la France. En effet, les visites ont augmenté chaque année et ont permis de découvrir des nombreuses pathologies. Quelques unes étaient l’obésité, des pathologies allergiques, gastro-intestinales, dentales, cardiaques et dans quelques cas des cancers aussi.
L’initiative veut sensibiliser les propriétaires d’animaux domestiques, en leur faisant comprendre que la prévention est aussi importante ; en plus, cette initiative améliore la relation entre homme et animal.
Pour les personnes souhaitant adhérer à l’initiative, qui durera tout le mois de mars, il suffit d’appeler un vétérinaire et de s’informer pour fixer une visite auprès des médecins adhérent à l’initiative.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire