On a pu prouver scientifiquement qu’il y a eu des améliorèrent et développements positifs dans les personnes malades quand on a utilisé la “pet therapy”; elle améliore aussi le “self-control” et les relations humaines. Ces effets ont été étudiés par des psychiatres, en voyant des améliorations dans leur patients, quand on a introduit la « pet therapy » dans leur programme thérapeutique.
En 1895, on « prescrivait » l’équitation à des patients avec des problèmes neurologiques, tandis qu’en 1953 on a découvert les effets positifs de la « pet therapy » sur les enfants et dans le champ de la psychiatrie. En 1980 on a découvert que la compagnie des animaux peut réduire l’hypertension et le risque d’infarctus cardiaque.
Le chien est très instinctif, il offre des relations directes et vraies, il est très sociable et aime la compagnie. Il sait lire le langage corporel et «sent » les émotions des personnes.
Sa spontaneité dans le contacte physique favorise la stimulation et les sens, même pour les enfants, comme il aime bien jouer avec eux. Le chien augmente le contacte entre personnes, en attirant l’attention sur eux, en facilitant les relations humaines.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire